Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

3 participants

Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  BenoParis 06/09/11, 08:17 pm

Possible Tornade, je vous laisse faire votre propra avis, vous reconnaitrez l'entonnoir dans tout les cas..

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) P1080211Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) P1080210


Vous remarque la photo avant et après développement du système.

Sur la première photo vous voyez ce qu'on appel en météo le "Buisson" les poussières, feuilles et branches s'envolent.


Les buissons de tornades extrêmes peuvent envoyer des voitures voir des camions a des distances impressionnantes.

Dans mon cas cette "Tornade" est probablement une F0 sur l'échelle de Fujita.


Dernière édition par benoparis le 06/09/11, 09:10 pm, édité 3 fois
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  abakadaboum 06/09/11, 08:36 pm

Qu elle chance de pouvoir admirer ca.

Je ne suis pas un grand admiratif de meteo (PS, j ai réussi mon examen, d aujourd hui)
Mais, les gros trucks naturelles. (Tornade, eclaire,....)
J adore ca Wink
abakadaboum
abakadaboum
Jeune Plante
Jeune Plante

Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  BenoParis 06/09/11, 08:43 pm

Ce sont des phénomènes très commun en France mais souvent brefs, très faibles et touchant rarement le sol.

Le Nord, la Belgique, Pays Bas et le Nord de l'Allemagne vous êtes dans la zone ou on constate le plus fort risque de tornades en Europe.
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  BenoParis 06/09/11, 09:05 pm

Félicitation pour ton examen en tout cas je suis très content pour toi!!! Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) 4145232272
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  Carni 06/09/11, 10:13 pm

Une fois j'ai vu une mini tornade près de chez moi mais ça devait être un truc de vents, ça venait pas des nuages ^^

Jolies captures en tous cas, chapeau !
Carni
Carni
Bouture
Bouture

Messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  BenoParis 06/09/11, 10:27 pm

Moi j'ai vu 2 tornade et 1 "tuba" (tornade n'atteignant pas le sol)

Je suis dans une zone assez sensible à ce type de phénomènes. Un gros truc a été filmé pas si loin sur Villenne sur Seine c'était impressionnant.


BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  Carni 07/09/11, 08:32 am

Pourquoi elles ne se forment pas complètement ? J'aimerais bien en voir une ^^
Carni
Carni
Bouture
Bouture

Messages : 63
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  BenoParis 07/09/11, 09:41 am

Elles ne se forment pas complètement car elles n'ont pas assez de force pour ça.

Il faut savoir que tous les orages possèdent une "tornade" dans leur coeur car l'orage en lui même est un système qui tourne. La tornade part du haut du nuage pouvant aller jusque 12000m.. et selon la puissance de l'orage et les facteurs environnementaux la tornade descendra ou pas au sol. (Donc on peut en avoir des partielles)


Vous avez 2 situations à Tornades:

Lors des "Goutes Froides" (conflit de masse d'air chaud au sol et l'altitude très froid) ce type de phénomène est commun, particulièrement sur la méditéranée.

Vous avez également les conflicts de masse d'air Polaire et Tropical.

Les Etats Unis et le Bengladesh possèdent les pires conditions avec ce qu'on appel un "Outbreak" une chaine de montage s'arrêtant sur des grandes plaines à "basses" altitudes. L'air froid du nord est encore amplifié par la montagne et augmente le conflict de masse d'air explosif. Il y a encore d'autre facteur dû au "Outbreak" mais je vais pas vous perdre lol
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!) Empty Re: Possible Tornade dans les Yvelines.. (2ème Observation de l'année!!!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum