Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Absence ^^

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Absence ^^ - Page 2 Empty Re: Absence ^^

Message  Invité 23/06/12, 05:19 pm

Absence ^^ - Page 2 Smiley10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence ^^ - Page 2 Empty Re: Absence ^^

Message  popomiel 23/06/12, 08:35 pm

ah la tu sors le drapeau Razz
popomiel
popomiel
Plante Adulte
Plante Adulte

Messages : 278
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence ^^ - Page 2 Empty Re: Absence ^^

Message  carniguide 23/06/12, 09:47 pm

oups je viens de voir ce sujets

j’espère que tu va toujours bien après ton opérations beno

par contre cette histoire d'opérations m’intéresse car je suis aussi fortement myope
comment ça se passe au juste pas trop douloureux ? car entre ce qu'on dit a le télé et la réalité ça change parfois

carniguide
Jeune Plante
Jeune Plante

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : morbihan

http://www.carniguide.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

Absence ^^ - Page 2 Empty Re: Absence ^^

Message  BenoParis 23/06/12, 11:19 pm

Alors déjà l'opération est possible uniquement si ta vue est stabilisée! ça serait dommage d'être opéré et que la vue baisse derrière..

Si ton ophtamo est ok tu vas réaliser quelques tests avec le chirurgien pour savoir si tu es opérable ou pas.

Si oui, il te proposera 2 opérations.

Une plutot standard à 1300€ par oeil, ou une autre spécialement adaptée à ton oeil 1600€ par oeil.

J'ai pris la 2ème qui est quand même plus précise et qui donne le plus de résultat. (c'est quand même nos yeux, ça n'a pas de prix)

Avant l'opération on te demande de mettre des gouttes antiseptiques pendant 3 jours pour préparer ton oeil et un cachet pour te calmer la veille et le matin de l'opération.


Avant de commencer, ils te mettent des gouttes dans les yeux pour que tu ne les sentes quasiment plus.

L'opération se déroule en 2 temps, une première étape ou on te découpe la corné par laser. Tu as quelque chose sur l'oeil donc tu ne vois rien, le découpage se fait genre en 15 secondes, mais j'ai eu l'impression que ça a duré 5 secondes perso.. (tu penses pas vraiment a compter les secondes, tu es juste pressé que ça soit fini lol)

Une fois la première étape réalisée tu passes à la seconde qui plus "longue" mais moins désagréable.

On te pose en dessous d'une petite lumière rouge que tu dois fixer constamment, on te soulève la corné la lumière du coup devient très diffuse sur l'oeil. Ils passent le laser pour réduire la corné et ils la reposent. Ils te la remettent bien en place en appuyant par ci par là. (tu vois tout ce qui se passe mais sur place, c'est pas si impressionnant que ça) (Le laser met 19secondes à agir mais tu as l'impression que ça dure 10secondes)

Après on te demande de fermer ton oeil et c'est fini, tu peux presque cligner des yeux la corné adhère très rapidement c'est impressionnant.

IMPORTANT, on ne ressent absolument aucune douleur!

Surtout il ne faut pas être seul à la sortie car personnellement j'arrivais pas a ouvrir les yeux, ça me faisait pleurer trop et la lumière me dérangeait beaucoup.

Je vous conseil après l'opération une bonne sièste le temps que la corné adhère bien et ça vous évitera les sensations désagréables des premières heures.

Tu as des lunettes de protections les premiers jours contre le soleil le vent contre les poussières etc... Absence ^^ - Page 2 1472412 des coques de protections la nuit à scotcher sur les yeux. Et des collyres, 1 antiseptique pendant 10 jours et l'autre lubrifiant pour compenser le manque de larmes pendant 6 semaines.

Suite à l'opération tu as en général les yeux tachés de sang et tu as l'impression d'avoir des grains de sable dedans. Il ne faut surtout pas frotter l'oeil!! mettez une goutte du collyre lubrifiant et ça atténuera le problème.


Au finalement,

Cette opération vaut vraiment le coup, je ne regrette rien car je me retrouve avec 10/10 et 12 avec les 2 yeux, en gros j'ai une vue parfaite.


Il ne faut pas s'inquiéter à l'idée de voir ce qui se passe, j'avais des appréhensions et finalement sur place c'est pas si effrayant. (n'écoutez que les témoignages des gens ayant été opérés. N'écoutez pas les "on dit", car beaucoup déforment la vérité sur l'opération par manque de connaissance..)


Le médecin qui m'a soigné s'appelle Mr Saragoussi à la clinique de la vision a Paris 7ème. Il est vraiment génial, rassurant, organisé, humain et un travail impeccable. (plusieurs personnes me l'ont recommandés et j'en fait autant aujourd'hui.)

Absence ^^ - Page 2 2934606673


Videos intéressantes:

http://video.journaldesfemmes.com/10324/operation-de-la-myopie/
http://videos.doctissimo.fr/embed/4245/
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absence ^^ - Page 2 Empty Re: Absence ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum