Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment réaliser un terrarium pour Plante Carnivore? Quelle plante carnivore mettre en terrarium?

3 participants

Aller en bas

Comment réaliser un terrarium pour Plante Carnivore? Quelle plante carnivore mettre en terrarium? Empty Comment réaliser un terrarium pour Plante Carnivore? Quelle plante carnivore mettre en terrarium?

Message  obredo01 10/03/13, 04:49 pm

Bonjour,

J'ai un aqurium de L 100 * l 40 * h 50 cm. Les poissons de mon mari étant tous crevés (Mouhahahaha, rire sardonique), c'est mon tour de jouer avec Wink

L'idée c'est d'en faire un terrarium paysager. Je pense que ça pourrit être pas mal.... sauf que je suis hyper débutante (aucune plante carnivore n'a jamais survécu chez moi)...

La théorie, c'est bien, mais en pratique, je fais comment? avec quelles plantes je commence? lesquelles iront bien ensemble?

HELP ME PLEASE!!!
obredo01
obredo01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 38
Localisation : Villars les Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un terrarium pour Plante Carnivore? Quelle plante carnivore mettre en terrarium? Empty Re: Comment réaliser un terrarium pour Plante Carnivore? Quelle plante carnivore mettre en terrarium?

Message  Ted82 10/03/13, 06:10 pm

Perso,
en aquarium je n'y suis jamais arriver a en faire survivre, mais dans une sorte de mini-série en plastique de 25cm de hauteur et 45cm de large j'arrive à faire pousser de belles plantes.

Pour toi:
Mettre des billes d'argile (ou mieux de la pouzzolane) en fond, avec dessus un tissu (pour éviter mélange substrat/pouzzolane), après pour le substrat cela dépend des espèces à y mettre,
-Aquarium fermé ou pas?
-Emplacement ensoleiller ou néon spécial photosynthèse?
Ted82
Ted82
Plante Rare