réunion dionée Bretagne et pays de loire
5 participants
Page 1 sur 1
réunion dionée Bretagne et pays de loire
salut tout le monde
le 22 avril j'organise chez moi a le faouet (56320) une réunion de collectionneur de plante carnivores
voici le programme
10h arriver chez moi
visite de ma collection et échange de plante jusqu'à midi
12 h on mange (pour la nourriture chacun emmène quelque chose et ont mets tous en commun)
13h/14h directions chez mandrin pour une visite de sa serre
une fois la visite chez mandrin fini directions chez guillaume bily pour une visite de sa collections
un petit café
et la journée est fini
si vous voulez venir pour avoir mon adresse envoyer moi un MP
vous êtes tous les bienvenue
le 22 avril j'organise chez moi a le faouet (56320) une réunion de collectionneur de plante carnivores
voici le programme
10h arriver chez moi
visite de ma collection et échange de plante jusqu'à midi
12 h on mange (pour la nourriture chacun emmène quelque chose et ont mets tous en commun)
13h/14h directions chez mandrin pour une visite de sa serre
une fois la visite chez mandrin fini directions chez guillaume bily pour une visite de sa collections
un petit café
et la journée est fini
si vous voulez venir pour avoir mon adresse envoyer moi un MP
vous êtes tous les bienvenue
Re: réunion dionée Bretagne et pays de loire
mince , trop loin... ça m'aurai plus (et puis , je pense que je suis trop jeune...)
Ted82- Plante Rare
y aurait pas la distance, ton age ne pose pas de problème du moment que tes parent sont d'accord pour que tu vienne
oui, 8H30 de trajet ...alors bonne exposition!
Ted82- Plante Rare
ajout au programme d'une surprise lors de la visite de la serre de guillaume bily
ça va être une bonne journée en perspective, hélas je suis plus en très bon rapport avec Guillaume alors dans tout les cas je serai pas venu.
Super les plantes c'était chez qui? C'est qui la personne sur la derniere photo?
comme marqué plus haut la première parti est chez moi et la seconde est chez guillaume
la personne sur la dernière photo c'est benoit plus connu sous le nom de fan2carni
la personne sur la dernière photo c'est benoit plus connu sous le nom de fan2carni
ah oui excuse moi j'ai remarqué après coup.
Les plantes sont très belle, j'adore le petit jardin de cactus.
Les plantes sont très belle, j'adore le petit jardin de cactus.
Que de plantes qui font rêver!!!C'est magnifique!
Des Droseras se sont semer chez leurs voisines ou c'est fait exprés?(chez Sarracenia purpurea , Dionée et autres)
Des Droseras se sont semer chez leurs voisines ou c'est fait exprés?(chez Sarracenia purpurea , Dionée et autres)
Ted82- Plante Rare
pour le mélange des plantes c'est normal guillaume préfère les potée mixte
je n'ai jamais essayer pour le moment...
Ted82- Plante Rare
les sarracenia et dionée apprécie les même conditions ainsi que les drosera rustique comme rotundifolia ou intermedia
après chez guillaume il fait aussi cohabiter les drosera pygmée et tubereux avec les sarras ce qui fait peur a plus d'un mais ça lui réussis bien
après chez guillaume il fait aussi cohabiter les drosera pygmée et tubereux avec les sarras ce qui fait peur a plus d'un mais ça lui réussis bien
Cet été , je compter faire avec de gros pots achetés , un mélange de sarracenias et une dionée pour voir...
Ted82- Plante Rare
Bonjour.
Je n'oserai ajouter "très appétissant tout cela" . Quelle mise en bouche. En tous les cas, c'est assez spectaculaire;je viens d'en prendre plein les yeux. Et moi qui me figurait que les carnivores ne prenaient guère de place! Bigre. Bigre de bigre. Pas à dire, si je souhaite que ma pathétique dionée s'épanouisse autant que celles aperçues ici, me faut lui caser de la sphaigne fissa.
Je n'oserai ajouter "très appétissant tout cela" . Quelle mise en bouche. En tous les cas, c'est assez spectaculaire;je viens d'en prendre plein les yeux. Et moi qui me figurait que les carnivores ne prenaient guère de place! Bigre. Bigre de bigre. Pas à dire, si je souhaite que ma pathétique dionée s'épanouisse autant que celles aperçues ici, me faut lui caser de la sphaigne fissa.
Bip.- Bouture