comment reproduire une drosera filiformis ?
3 participants
Page 1 sur 1
comment reproduire une drosera filiformis ?
Bonjour a tous !!
j'ai actuellement une d Filiformis rouge, et j'aimerais la reproduire, a premiere vue il faut couper une feuille et la mettre dans la terre, mais de combien de cm doit etre ce bout de feuille ? avez vous d'autres techniques ?
Merci d'avance !!
Carnivorement
Nepenthes
j'ai actuellement une d Filiformis rouge, et j'aimerais la reproduire, a premiere vue il faut couper une feuille et la mettre dans la terre, mais de combien de cm doit etre ce bout de feuille ? avez vous d'autres techniques ?
Merci d'avance !!
Carnivorement
Nepenthes
Nepenthes- Bouture
Re: comment reproduire une drosera filiformis ?
Il y a les graines qui sont trés fertiles, mais aprés en bouturage , j'ai déjà essayer:
-Comme tu le fait avec de la tourbe blonde, plus le bout est long mieux c'est
-Sur de la sphaigne humidifée
-Bouture en eau, dans une bouteille avec de l'eau de pluie , je met une tige et je ferme, et aprés plein de germes apparaissent!
Je conseille pour les 2 premiers de maintenant au sol ta feuille vace un bout de cuivre plié en arc de cercle pour plus de résutat (et le cuivre est un trés bon fongicide naturel!)
-Comme tu le fait avec de la tourbe blonde, plus le bout est long mieux c'est
-Sur de la sphaigne humidifée
-Bouture en eau, dans une bouteille avec de l'eau de pluie , je met une tige et je ferme, et aprés plein de germes apparaissent!
Je conseille pour les 2 premiers de maintenant au sol ta feuille vace un bout de cuivre plié en arc de cercle pour plus de résutat (et le cuivre est un trés bon fongicide naturel!)
Ted82- Plante Rare
Perso, un recipient, sphaigne morte humide, je coupe une feuille je dépose sur la sphaine en la plaquant dessus et je ferme le tout, tu attends 2semaines et les plantules apparaissent déjà.
Mettre le récipient transparent dehors à l'ombre ou sous lampe en intérieur.
La sphaigne est elle même anti fongique mais pourquoi pas rajouter du cuivre si ça peut te rassurer.
La sphaigne est elle même anti fongique mais pourquoi pas rajouter du cuivre si ça peut te rassurer.
Sur tourbe blonde principalement ce que je voulais direBenoParis a écrit:Perso, un recipient, sphaigne morte humide, je coupe une feuille je dépose sur la sphaine en la plaquant dessus et je ferme le tout, tu attends 2semaines et les plantules apparaissent déjà.
Ted82- Plante Rare
Tu déposes directement sur tourbe blonde?
Je privilégie la sphaigne car il y a un plus gros pourcentage de réussite
Je privilégie la sphaigne car il y a un plus gros pourcentage de réussite
Dernière édition par BenoParis le 14/04/13, 08:12 am, édité 1 fois
merci a vous !!!!
j'ai finalement opté pour une experience avec la terre et une avec la sphaigne =)
on verra qui marche le mieux !!!
Merci pour vos réponses !!
j'ai finalement opté pour une experience avec la terre et une avec la sphaigne =)
on verra qui marche le mieux !!!
Merci pour vos réponses !!
Nepenthes- Bouture
mais la contrainte du bouturage en eau, c'est qu'il faut attendre que les plantules pointent le bout de leur nez pour ensuite repiquer plante par plante dans le substrat. Et oui je sais je suis fainéant
Ted82- Plante Rare
Moi aussiBenoParis a écrit:Je privilégie la sphaigne car il y a un plus gros pourcentage de réussite
Invité- Invité
Yeah, power sphaigne! Faites pété la sphaigne du chili ^^ puis c'est toujours ça de tourbe en moins a utiliser, c'est peu de chose mais c'est toujours ça pour l'écologie..
D'ailleurs j'essaie de mettre un minimum de tourbe aujourd'hui puisque les plantes sont encore plus saine dans la sphaigne morte
C'est en plus ça draine mieux l'eau.
D'ailleurs j'essaie de mettre un minimum de tourbe aujourd'hui puisque les plantes sont encore plus saine dans la sphaigne morte
C'est en plus ça draine mieux l'eau.