Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les bouquins.

Aller en bas

Les bouquins. Empty Les bouquins.

Message  Bip. 15/08/13, 07:53 am

Bonjour.

Un autre de mes dadas, ce sont les poches.  Tout genre confondus. J'ai été berçée à l'adolescence de la 4ème dimension à la téloche + la guerre des étoiles.. Donc, Bradbury, Asimov et Arthur Clarke en bille tête occupèrent la table de chevet.
Je viens de finir Meurtre à Séville de Wilson. Assez gros (comptez 700 pages) ,amis top.
A ne pas rater : Végas Mythos de Christophe Lambert. Je ne sais s'il a les yeux bleus celui-çi,mais assurément un beau brin de plume garanti. Vous ne regretterez pas de l'ouvrir.  

Vous désirez plutôt une tranche de rire? Faites-connaissance avec Parpot le bienheureux de Alain Monnier. Et contre la morosité,  Pas mieux de Arnaud  Le Guilcher.  Vous présentez le livre? inutile, il le fait très bien tout seul. En voici le 4ème de couverture.

Un sac rose ou une valise?
Un gothique ou un bambin?
Amidonner ou blanchir?
Bibine ou cocaïne?*
Billet vert ou billet doux?
La ville ou la cambrousse?
Petite mort ou gros deuil?
La bourse ou la vie?

Pas mieux.

Quelques éclaircissements ,des fois que :
le sac ou la valise évoque la dame du livre qui revient . Je fais quoi ? Je m'accroche ou je pars?  Gothique ou bambin, ? C 'est que  dans le sac, il y a un ado de 14 ans ,conçu le dernier soir. Et âge oblige, il fait sa crise d'ado. Gothique-mutisme-fait gouzi-gouzi risette avec un rat .Amidonner ou blanchir? De ce que le narrateur gagne se vie dans une blanchisserie. Mais le 2nd verbe est à prendre dans son 2nd sens aussi.
Faut pas croire, certains cocktails peuvent donner très,très mal à la tête.


Je ne vais pas vous effaroucher. C'est du vrac.Mais j'ai encore d'autres références, essentiellement s.f. ;policier, mais pas que;j'insiste. En ce moment, en B.D.-roman graphique, je découvre l'univers de Chabouté. Nous pourrions en papoter , si cela vous dit?


Au plaisir d'échanger les impressions, de faire des découvertes.


A bientôt.
Bip.
Bip.
Bouture
Bouture

Messages : 65
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Bretagne nord,entre Rennes et St-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum