Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment cultiver de la sphaigne? Pourquoi?

Aller en bas

Comment cultiver de la sphaigne? Pourquoi? Empty Comment cultiver de la sphaigne? Pourquoi?

Message  BenoParis 14/07/11, 02:29 am


Culture:

Déposer les têtes de sphaignes ou autres parties sur de la tourbe (3 à 5cm de tourbe c'est parfait)...

Il faut que ça soit très humide aussi bien dans la tourbe que dans l'air. (effet de serre)

Plus il fait doux plus la sphaigne va pousser vite.(20°C est idéal)

Au soleil ou pas, ça n'a pas d'importance.

Au départ la sphaigne peut ne pas bouger pendant 2 semaines le temps qu'elle s'adapte à son nouveau milieu.

Certains cultivent la sphaigne submergée sous 5 à 10cm d'eau.

Tout comme vos plantes carnivore la sphaigne se développe en milieu acide, il faudra donc l'arroser avec la même eau.

Pourquoi cultiver la sphaigne avec les plantes?

Car la sphaigne participe à l'acidification du milieu, elle transforme les déchets organique en ion acide H+ et baisse le pH général. Elle a également une fonction antibactérienne et évite pas mal de moisissure.

Très humide, frais, acide, antibactérien, elle est le milieu idéal pour bouturer nos plantes.



*Personnellement, quand je sens une plante un peu faible, je lui donne un bain de sphaigne vivante et c'est très efficace.

*Je me sers également de la sphaigne pour éviter le dessèchement de mon substrat, la sphaigne en surface de pot limite la perte en eau et est très utile en période de vacances.
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum