Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comment reproduire une drosera filiformis ?

3 participants

Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Nepenthes 13/04/13, 12:38 pm

Bonjour a tous !!

j'ai actuellement une d Filiformis rouge, et j'aimerais la reproduire, a premiere vue il faut couper une feuille et la mettre dans la terre, mais de combien de cm doit etre ce bout de feuille ? avez vous d'autres techniques ?
Merci d'avance !!

Carnivorement

Nepenthes

Nepenthes
Bouture
Bouture

Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Ted82 13/04/13, 12:50 pm

Il y a les graines qui sont trés fertiles, mais aprés en bouturage , j'ai déjà essayer:
-Comme tu le fait avec de la tourbe blonde, plus le bout est long mieux c'est Wink
-Sur de la sphaigne humidifée
-Bouture en eau, dans une bouteille avec de l'eau de pluie , je met une tige et je ferme, et aprés plein de germes apparaissent!
Je conseille pour les 2 premiers de maintenant au sol ta feuille vace un bout de cuivre plié en arc de cercle pour plus de résutat (et le cuivre est un trés bon fongicide naturel!)
Ted82
Ted82
Plante Rare
Plante Rare

Messages : 665
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : Tarn et garonne(82)

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  BenoParis 13/04/13, 01:02 pm

Perso, un recipient, sphaigne morte humide, je coupe une feuille je dépose sur la sphaine en la plaquant dessus et je ferme le tout, tu attends 2semaines et les plantules apparaissent déjà.

Mettre le récipient transparent dehors à l'ombre ou sous lampe en intérieur.

La sphaigne est elle même anti fongique mais pourquoi pas rajouter du cuivre si ça peut te rassurer.
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Ted82 13/04/13, 01:08 pm

BenoParis a écrit:Perso, un recipient, sphaigne morte humide, je coupe une feuille je dépose sur la sphaine en la plaquant dessus et je ferme le tout, tu attends 2semaines et les plantules apparaissent déjà.

Mettre le récipient transparent dehors à l'ombre ou sous lampe en intérieur.

La sphaigne est elle même anti fongique mais pourquoi pas rajouter du cuivre si ça peut te rassurer.
Sur tourbe blonde principalement ce que je voulais dire Laughing
Ted82
Ted82
Plante Rare
Plante Rare

Messages : 665
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : Tarn et garonne(82)

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  BenoParis 13/04/13, 03:39 pm

Tu déposes directement sur tourbe blonde?

Je privilégie la sphaigne car il y a un plus gros pourcentage de réussite Wink


Dernière édition par BenoParis le 14/04/13, 08:12 am, édité 1 fois
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Nepenthes 13/04/13, 03:48 pm

merci a vous !!!!

j'ai finalement opté pour une experience avec la terre et une avec la sphaigne =)
on verra qui marche le mieux !!!

Merci pour vos réponses !!

Nepenthes
Bouture
Bouture

Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Ted82 13/04/13, 04:05 pm

mais la contrainte du bouturage en eau, c'est qu'il faut attendre que les plantules pointent le bout de leur nez pour ensuite repiquer plante par plante dans le substrat. Et oui je sais je suis fainéant lol!
Ted82
Ted82
Plante Rare
Plante Rare

Messages : 665
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : Tarn et garonne(82)

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Invité 13/04/13, 07:35 pm

BenoParis a écrit:Je privilégie la sphaigne car il y a un plus gros pourcentage de réussite Wink
Moi aussi Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  BenoParis 14/04/13, 08:13 am

Yeah, power sphaigne! Faites pété la sphaigne du chili ^^ puis c'est toujours ça de tourbe en moins a utiliser, c'est peu de chose mais c'est toujours ça pour l'écologie..

D'ailleurs j'essaie de mettre un minimum de tourbe aujourd'hui puisque les plantes sont encore plus saine dans la sphaigne morte Wink

C'est en plus ça draine mieux l'eau.
BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment reproduire une drosera filiformis ? Empty Re: comment reproduire une drosera filiformis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum