Dionaea Pix France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

De l'engrais pour les plantes carnivores?

3 participants

Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  BenoParis 14/07/11, 02:39 am

L'engrais est parfois utilisé, mais le dosage très léger et le type d'engrais est important.

Les seuls "engrais" que je vous conseille sont les insectes ou la nourriture pour poisson.

Essayer de leur mettre de l'engrais pourrait leur être vite fatal.

BenoParis
BenoParis
Serial Carni
Serial Carni

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 38
Localisation : Libourne (33)

https://dionaea-pix.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Nepenthes 04/05/13, 06:14 am

Normalement l'engrais a orchidée fonctionne pour les plantes carnivores, pour ma part je n'utilise jamais d'engrais, mias je me demande si en mettre legerement sur mes nepenthes une fois par an ne serait pas benefique.. ?

Nepenthes
Bouture
Bouture

Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Ted82 04/05/13, 07:58 am

En fait , pas totalement, L'engrais à orchidée (foliaire) est uniquement pour népenthes et broméliacées et la nourriture pour poisson, pour dionaea.
Ted82
Ted82
Plante Rare
Plante Rare

Messages : 665
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : Tarn et garonne(82)

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Nepenthes 04/05/13, 08:07 am

a sympa Ted pour tes precisions, tu en utilises toi ?

Nepenthes
Bouture
Bouture

Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Ted82 04/05/13, 09:58 am

J'en ai mais jamais utiliser, J'habite dans une ferme, donc les insectes sont partout je n'en manque pas Razz
Avant je l'utiliser pour mes népenthes mais j'ai arrêter et la nourriture pour poisson j'ai jamais essayer (alors que pourtant j'ai une dionaea 'wacky trap' qui n'arrive pas a se fermer rapidement)
Ted82
Ted82
Plante Rare
Plante Rare

Messages : 665
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : Tarn et garonne(82)

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Nepenthes 04/05/13, 10:03 am

je nourrie celle que tu m'a passée avec des fourmies ou araignées que je bloque dans les pieges avec une pince a épilée et du coup elle grandie rapidement je trouve...

Nepenthes
Bouture
Bouture

Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'engrais pour les plantes carnivores? Empty Re: De l'engrais pour les plantes carnivores?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum