Ma deuxième tourbière
+6
patoche
Carni
popomiel
Lolo22
BenoParis
Nepenthes 83
10 participants
Dionaea Pix France :: ANNONCES & CONSEILS - PRÉSENTATIONS / VENTES / ACHATS MATERIELS (PARTICULIERS & MAGASINS) :: Vos Tourbières
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma deuxième tourbière
Après la visite du jardin carnivore, mes parent ont adorés les tourbières de JJL et ont voulu en faire une grande.
Les travaux ont commencé aujourd'hui:
L'endroit où elle sera:
Pour celle-là on à sortit les grands moyens une mini-pelle, avec moi comme conducteur.
Je commence à creuser:
Une fois le terrassement fini:
Et voilà!
Les travaux ont commencé aujourd'hui:
L'endroit où elle sera:
Pour celle-là on à sortit les grands moyens une mini-pelle, avec moi comme conducteur.
Je commence à creuser:
Une fois le terrassement fini:
Et voilà!
Re: Ma deuxième tourbière
J'ai eu un prix chez gamm vert une bâche 4x3m, de 0.5mm + 1750L de toube blonde pour 193€.
Quel boulot
Lolo22- Bouture
D'ailleurs je cherche des drosera filiformis pas chère car maintenant on a des invasions de moustiques tigres tous les ans.
T'as raison il va falloir que tu trouves des Filiformis, chez moi elles travaillent très bien, se sont de très belles plantes.
Ca va faire mal !!!
Ps :attends bien que la tourbe se tasse bien avant de mettre les plantes car moi deux moi apres elle avait baissée de vingt centimetre donc j ai du dettere toutes les plantes remettre une bonne couche de tourbe et tout replanter et maintenant je trouve encore qu elle a baissée
Ps :attends bien que la tourbe se tasse bien avant de mettre les plantes car moi deux moi apres elle avait baissée de vingt centimetre donc j ai du dettere toutes les plantes remettre une bonne couche de tourbe et tout replanter et maintenant je trouve encore qu elle a baissée
popomiel- Plante Adulte
là ça va etre bien alors par contre commence a mettre de la sphaigne comme ça elle aura le temps de pousser cet hiver
popomiel- Plante Adulte
Tu ne fais pas un puis ou un autre système pour l'eau / le trop plein ?
Carni- Bouture
Je me posais la même question que Carni.. comment vas tu t'y prendre pour l'humidité de la tourbière? Ton système d'arrosage?
Pour l'eau ce n'est pas grave si elle est inondé dans la nature elles sont aussi inondées de temps en temps(au pire j'enlèverai l'eau qui est autour de l'île que je vais faire au milieu), pour le système d'eau j'ai prévu l'achat de 2 réservoirs de 1m3 chacun.
Mouais tu me rends perplexe, tu as un croquis ? Inondée ok mais si elle est gonflée d'eau l'hiver tu risques de perdre pas mal de plantes...
Carni- Bouture
benoparis a écrit:Ou seront les réservoirs? tu les rempli comment?
Je vais bientôt les acheter, je les rempli avec l'eau de la gouttière.
D'accord, tu arrives a remplir 2 grandes tourbières avec tes gouttières c'est pas mal!
Dans le Var quand il pleut, il pleut vraiment! Là il y a eu un orage j'ai rempli 1100 L d'eau (avec une seule gouttière )!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3