Ma deuxième tourbière
+6
patoche
Carni
popomiel
Lolo22
BenoParis
Nepenthes 83
10 participants
Dionaea Pix France :: ANNONCES & CONSEILS - PRÉSENTATIONS / VENTES / ACHATS MATERIELS (PARTICULIERS & MAGASINS) :: Vos Tourbières
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma deuxième tourbière
c'est très impressionnant oui...
Tien d'ailleurs j'ai entendu qu'il y a eu surement une tornade a Draguignan lors des derniers orages, il y a eu des gros dégats localisés.
Tien d'ailleurs j'ai entendu qu'il y a eu surement une tornade a Draguignan lors des derniers orages, il y a eu des gros dégats localisés.
bravo ,je veux voir le resultat avec les plantes
pourquoi tu as mis un filet ?
pourquoi tu as mis un filet ?
pour "éviter" que mes chiens aille dedans et pour éviter les quelques feuilles mortes qui tombent dedans.
sympa l'ile tu pourrais rajouter un truc genre une grosse pierre pour faire rocher. ça serait stylé, par contre ça pourrait s'enfoncer..
Un faux rocher, je sais pas si ça peut se fournir..
Un faux rocher, je sais pas si ça peut se fournir..
sympa la tourbière...
Un beau bois, ca pourrait le faire...
Un beau bois, ca pourrait le faire...
abakadaboum- Jeune Plante
Enfin avec les inondations la tourbière est inondée et l'île est à moitiée effondrée.
ça a bien neigé dit donc, heureusement que tu as pas trop de plantes dedans.. mais il faut penser après...
Le meilleurs moyen sera d'avoir un max de sphaigne pour servir d'isolant
Le meilleurs moyen sera d'avoir un max de sphaigne pour servir d'isolant
re
Super j'aime sa,
elle est jolie ^^
par contre faire des espece de marre en creusant dans la tourbe
sa sert a rien j'ai déja essayé,
par contre je trouve le systeme avec le pot pour plante aquatique ingénieux ^^
elle est jolie ^^
par contre faire des espece de marre en creusant dans la tourbe
sa sert a rien j'ai déja essayé,
par contre je trouve le systeme avec le pot pour plante aquatique ingénieux ^^
Jolie! Vu toute la pluie qu'il tombe chez toi , le papyrus sera trés bien!
Ted82- Plante Rare
demande d'experiences
bonjour tout le monde !!
je vois cette construction de belle tourbiere !! Ouvrage magnifique !!
j'ai fais l'experience d'une tourbiere cet été pour la première fois, et je me demande si faire une tourbière est bien pour nos plantes. je développe : j'ai plutot l'impression que les plantes survivent plus qu'elles s'épanouissent ? problèmes venant de ma part ou vous avez fait les memes conclusions ?
les sarracenias elles se plaisaient , mais le reste pas trop, j'habite en région parisienne , le climat est il propice a votre avis ?
j'ai fais l'experience d'une tourbiere cet été pour la première fois, et je me demande si faire une tourbière est bien pour nos plantes. je développe : j'ai plutot l'impression que les plantes survivent plus qu'elles s'épanouissent ? problèmes venant de ma part ou vous avez fait les memes conclusions ?
les sarracenias elles se plaisaient , mais le reste pas trop, j'habite en région parisienne , le climat est il propice a votre avis ?
Nepenthes- Bouture
nepenthes a écrit:bonjour tout le monde !!
Paris...c'est sur que le climat et moins bien que moi dans le sud , sarracenia+dionaea+ drosera(capensis, binata) y vivent trés bien.
Ted82- Plante Rare
merci !!!
oui les Sarracenia et drosera capensis etait pas mal, mais dioneae pas trop ....
Mais il faut dire que mes poules sont aussi venue se regaler dedans malgres les protections .....
pas cool ...
oui les Sarracenia et drosera capensis etait pas mal, mais dioneae pas trop ....
Mais il faut dire que mes poules sont aussi venue se regaler dedans malgres les protections .....
pas cool ...
Nepenthes- Bouture
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3