Ma deuxième tourbière
+6
patoche
Carni
popomiel
Lolo22
BenoParis
Nepenthes 83
10 participants
Dionaea Pix France :: ANNONCES & CONSEILS - PRÉSENTATIONS / VENTES / ACHATS MATERIELS (PARTICULIERS & MAGASINS) :: Vos Tourbières
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma deuxième tourbière
nepenthes a écrit:merci !!!
oui les Sarracenia et drosera capensis etait pas mal, mais dioneae pas trop ....
Mais il faut dire que mes poules sont aussi venue se regaler dedans malgres les protections .....
pas cool ...
Les poules, attention normalement ,les dionée s'y sentent bien...
Essaye d'y mettre un(ou des) Drosera Binata, tu seras vite envahit tant il s'y sent bien!
Ted82- Plante Rare
Après juste pour l'ornement tu peux mettre des papyrus, ils s'y plaisent beaucoup et c'est très jolis!
Oui Nepenthes les plantes carnivores vivent très bien en région parisienne, mais je te conseillerai de mettre un maximum de sphaigne vivante car ça protège les racines l'hiver.
Tu peux mettre aussi une épaisseur de sphaigne morte, particulièrement au pied des plantes en fonction de leur taille.
Gwen, mets un max de sphaigne sur ta tourbière pour maintenir le substrat, ça sera encore plus joli. (essaie de planter des têtes un peu partout, ça va vite envahir.. ;D)
Tu peux mettre aussi une épaisseur de sphaigne morte, particulièrement au pied des plantes en fonction de leur taille.
Gwen, mets un max de sphaigne sur ta tourbière pour maintenir le substrat, ça sera encore plus joli. (essaie de planter des têtes un peu partout, ça va vite envahir.. ;D)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3